Vivant depuis peu en Allemagne, Caroline Lafont (soprano léger) a intégré les choeurs de l'Opéra de Freiburg où elle a chanté dans Bohème (Puccini), Onegin (Tchaikovsky), Hulda (C. Franck) ainsi que pour une "version concert" de Das Wunder der Heliane (Korngold).
.
En 2018, se forme le duo « Die Mademoiselles » avec la pianiste allemande Friederike Wild. Leur collaboration musicale active se déroule désormais aussi bien en France qu'en Allemagne et présente un répertoire très divers.
Caroline Lafont s'oriente dès son plus jeune âge vers la musique en commençant par le piano, suivi d'études de chant et de musicologie qu'elle termine avec une maîtrise pour se consacrer à l'enseignement de la musique dans un premier temps.
Depuis l'obtention de son premier prix (mention très bien) elle se consacre exclusivement au chant lyrique en intégrant différentes productions d'opéras comme Carmen (rôle de Frasquita) ou l'Elexir d'Amour (rôle d'Adina) mais aussi d'opérettes : Le chanteur de Mexico avec le rôle titre d'Eva ou dans Orphée aux Enfers le rôle d'Eurydice et d'oeuvres religieuses telles que Les 7 dernières paroles du Christ en croix à l'égllise de la Sagrada Familia de Barcelone, ou La petite messe solennelle de Rossini à Mende et Montpellier.
Elle participe également à des master class avec des chanteuses de renom telles que June Anderson, Léontina Vaduva ou Viorica Cortez.